Espace Inscriptions

Que vous cherchiez à inscrire votre enfant à l'école maternelle/élémentaire ou à une activité périscolaire, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires et les formulaires requis. Nous mettons un point d'honneur à simplifier vos démarches, à garantir une gestion efficace et à assurer la qualité des services proposés.

SIVOM ABC
fas fa-school

École maternelle ou élémentaire

Condition d’inscription : l’un des deux parents doit être domicilié sur l’une des trois communes du RPI.

Pour la future rentrée

Liste des documents à transmettre au SIVOM ABC :

  • Une copie des pages parents et enfant du livret de famille
  • Une copie du carnet de santé, uniquement les pages de vaccination de l’enfant
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • La fiche d'inscription correspondant à l'établissement ci-dessous :

Un identifiant permettant de se connecter au portail familles est remis aux parents en juillet pour l’inscription aux activités périscolaires (cantine / garderie du matin / garderie du soir / transport scolaire),

Pour les questions et réservations liées au centre de loisirs du mercredi et des vacances scolaires, se rapprocher de Madame MERCIER, responsable IFAC pour les élèves du secteur Adainville/Bourdonné/Condé-sur-Vesgre (formulaire de contact). La totalité des documents doit être envoyé au service administratif du SIVOM ABC en format PDF par retour de mail. La fiche d’inscription est alors signée par la Présidence du SIVOM ABC. La totalité du dossier est enfin transmis à la Direction de l’école de votre enfant, que vous pouvez contacter pour toute demande.

En cours d’année

Vous devez vous rapprocher des services administratifs du SIVOM ABC.

fas fa-bus-alt

Transport scolaire

Pour la future rentrée

Les inscriptions se font via le portail familles en cochant la 1ère case du jour de la rentrée uniquement. Il sera nécessaire de remplir et de joindre le document DEMANDE DE CARTE SCOLAIRE « CIRCUIT SPÉCIAL SCOLAIRE 2023/2024 ».

S’agissant d’un forfait à l’année, le tarif est le même si l’enfant prend le bus une seule fois ou tous les jours. Pour rappel, le SIVOM ABC a fait le choix d’être délégataire de la gestion des inscriptions auprès d’Ile-de-France Mobilités. Dès la validation de l’inscription de votre enfant, nous procéderons à l’inscription définitive sur le site d’Ile-de-France Mobilités. Les cartes de transport pour l’année scolaire concernée seront remises à votre enfant par sa maîtresse dès la rentrée. Les accompagnatrices de bus se serviront du listing des inscrits dans un premier temps. Les enfants devront avoir leur carte à chaque montée par la suite.

En cours d’année

Vous devez vous rapprocher des services administratifs du SIVOM ABC.